Il était une fois: La Saint-Valentin (2)

Planif-21

Planification 8 février 2016

Nous continuons nos défis cupidons pour une deuxième semaine consécutive et voici comme dans l’article de la semaine dernière la description de chacun des jeux:

Tic-tac-coeur

Tournois de tic-tac-toe avec les bonbons en cœur en guise de X et d’O. Le fonctionnement est le suivant. On dispose dans le local cinq tables de jeu numérotées de 1 à 5. Tous les enfants débutent à la table numéro 1 et chacun doit se trouver un adversaire. Lorsqu’un enfant gagne un duel, il avance à la table suivante. Quand il perd, il recule d’une table. Lors d’une partie nulle, les deux adversaires restent à la même table, mais doivent changer de partenaire, si cela est possible. À la fin du temps alloué pour le tournoi, ceux qui sont à la table numéros 5 sont déclarés vainqueur.

Baguette Chinoise

Les enfants doivent mettre trois bonbons en cœur dans un bol avec des baguettes chinoises.

Coeurling

Nous jouons au curling, sport pratiqué sur la glace, modifié pour y jouer sur une table. Le principe est simple: chaque enfant joue contre un adversaire et doit faire glisser à tour de rôle un total de quatre bonbons en cœurs en direction d’une cible en forme de cœur collé sur la table. Quand chacun des participants ont lancé tous leurs bonbons, celui qui a réussis a placé un de ses bonbons le plus prêts possible du centre de la cible, remporte le match.

curling-sheet-reverse

Au terme de ces deux semaines des défis Cupidons, le Capitaine tient à féliciter l’ensemble des matelots pour leur participation et souligne la performance d’Antoine M, qui est le matelot ayant accumulé le plus de cœur!

 Gymnase

Deux jeux ont été proposés cette semaine en plus d’un supplémentaire lors de la journée pédagogique:

Les enfants se placent deux par deux. Ils marcheront autour d’un parcours rond ou carré délimité par des cônes. Chaque couple doit désigner le membre numéro un et celui qui sera le numéro deux. Au signal de départ, tous les couples débuteront leur marche autour du parc des amoureux et doivent marcher jusqu’à ce que l’éducateur siffle l’arrêt de la marche. Au même moment l’éducateur criera le chiffre un ou deux. Le chiffre choisi déterminera qui doit courir seul et faire un tour complet pour rejoindre son partenaire qui lui est resté immobile. La dernière équipe à se reformer est éliminée. (Principe de la chaise musicale.) On recommence ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une équipe, la gagnante!

Carte

Après une première carte la semaine dernière, les matelots en ont fait une deuxième, cette foi-ci en utilisant la technique de l’enfilage.

ad514037228d607ecf05f4f4268a0a06

ExpériCoeur

Nos défis Cupidons maintenant terminés, nous utilisons maintenant nos bonbons en forme de cœur pour réalisé une expérience avec différends liquides:

Candy Heart Experiments for Valentine’s Day

Dîner de St-Valentin

Pour terminer cette semaine et également cette thématique, le Capitaine a organisé son premier dîner annuel de la St-Valentin. Le concept? Très simple: on pige au hasard des couples qui auront pour défis de dîner en tête à tête pour la période du dîner. À la fin du repas, le Capitaine leur a remis un petit cadeau de la St-Valentin et un vote à eu lieu également lieu parmi tous les participants afin de déterminer quel est le couple de l’année 2016 à la Capitainerie.

DSC_0385

Cheers!

DSC_0395

Mégane et William W, notre couple gagnant!

PS.

Pour vraiment clore cet article, voici le montage final de notre projet photo de la St-Valentin et qui au moment d’écrire ses lignes, figure comme image d’accueil de ce blogue.

cropped-montage-st-valentin

Publicités
Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :