Fin du voyage temporel

Mardi 23 juin, 17h45

Les matelots ont quitté chacun leur tour, le pont de la Capitainerie pour entamer officiellement les longues vacances d’été! La dernière semaine fut assez tranquille, les matelots profitant des derniers jours pour faire des activités de leur choix tout en prenant conscience de tout ce qu’ils ont vécus cette année.

Après les traditionnelles photos de matelots de fin d’année, le Capitaine a présenté à son équipage un diaporama accompagné de musique, relatant les moments vécus cette année sous le thème du voyage dans le temps. En regardant cette vidéo et plus particulièrement les images du début de l’année, on réalise à quel point, il s’en passe des choses en une année scolaire avec toutes les activités que l’on fait. Des fois, nous avions l’impression que les images dataient de plusieurs années alors qu’en vérité, ils ont été pris lors du premier mois de l’année scolaire

Cette dernière semaine marquait également le départ définitif de quelques matelots, qui ne seront pas de retour avec nous lors du retour en classe. Anaïs, Jules, Juliette et Sylvio, nous vous souhaitons bonne chance dans vos nouvelles aventures et sachez que peu importe à qu’elle école vous continuerez votre parcours, vous serez toujours des matelots de La Capitainerie et nous vous oublierons jamais. Votre trace de main imprimer dans les hauteurs du local témoigne de votre passage et fera en sorte qu’une partie de vous sera toujours présente dans notre quotidien.

Prochaine Thématique?

Comme les matelots mourraient d’envie de savoir sur qu’elle grande thématique nous allions développer l’an prochain j’ai décider de leur proposer durant tout le mois de juin, un bonhomme pendu « thématique 2015-2016 ». À chaque jour un matelot pigé au hasard, me nommait une lettre que j’inscrivais à l’endroit approprié sur l’affiche collée au mur, si bien sûr cette lettre faisait partie de la prochaine thématique. C’est seulement après 3 semaines que deux matelots, Étienne et Maïka, ont décodées en même temps, la solution qui est…roulement de tambour….« Contes, Légendes et Traditions! » C’est donc dire qu’après avoir développé nos activités cette année autour de moments réels de l’histoire de l’humanité, nous allons découvrir, lors de la prochaine année, des thématiques sortant de l’imaginaire de l’homme et d’auteurs connus comme par exemple, les créatures fantastiques, les fêtes et traditions, Robinson Crusoé,vingt mille lieux sous les mers et plusieurs autres!

Avant de prendre pause de se blogue pour l’été, je vous laisse sur une petite vidéo que j’ai réalisée durant cette dernière semaine et qui a pour but de présenter chacun des matelots qui a fait partie de l’équipage du service de garde La Capitainerie.

Bonne vacances!

Simon, Capitaine de la Capitainerie.

Publicités
Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :