Maximus, nouveau dieu grec!

C’est au terme de notre journée pédagogique du 20 février dernier que Maxime, matelot de 1re année, a été élu par ses pairs, comme grand gagnant des épreuves des dieux. Le principe de cette journée était simple: les matelots présents lors de cette journée étaient tout d’abord séparés en deux équipes et s’affrontaient lors de plusieurs épreuves par équipe. À la fin de chaque épreuve, l’équipe perdante devait se départir d’un de ses joueurs. Une fois exclu, ce joueur pouvait quand même participer aux autres épreuves, mais il n’avait plus le droit de vote pour les épreuves suivantes et devait dire adieu à son entrée à l’Olympe, la demeure des dieux, car une seule personne allait avoir ce privilège à la fin de la journée.

Après le dîner, nous avons rassemblé les joueurs qui n’avaient pas encore été exclus afin de former un seul groupe qui allait maintenant s’affronter lors d’épreuves individuelles. Le gagnant de chaque épreuve individuelle se voyait obtenir l’immunité et ne pouvait être exclu par les autres lots du vote suivant l’épreuve.  Encore une fois ici, les exclus participaient également aux épreuves individuelles et dans l’éventualité qu’un exclu remportait une épreuve, il donnait l’immunité à une des personnes de son choix qui était encore en lice pour remporter cette journée.

À la fin de cette journée fort chargée, il ne restait que deux survivants: Maxime et Enzo. Ce fut alors le moment pour chacun des exclus de voter pour la personne qu’il souhaitait voir remporter cette journée et aux termes d’un vote très serré, Maxime fût déclaré vainqueur. Il fit son entrée chez les dieux et choisit de porter le titre de Dieu de l’amitié. 

Bravo à Maxime pour cette victoire et bravo également à tous les participants de cette journée d’épreuves des dieux.

 FICHE D’ACTIVITÉ: Épreuves des Dieux

Publicités
Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :