Pieds Sales et Mains Sales

Ce sont les noms des deux tribus qui se sont affrontés tout au long de la journée pédagogique du 21 novembre dernier à travers différentes épreuves afin de remporter le titre de la tribu dominante de la préhistoire! Après avoir séparé chacun des deux groupes (les petits matelots et les grands moussaillons) en deux tribus, nous avons donné le signal à cette journée préhistorique!

Les épreuves

La banderole:

Cette première activité ne fût pas une épreuve proprement dite, car aucun vainqueur n’était déclaré à la fin de cette-ci, mais elle avait pour but de créer pour chacune des tribus, un signe distinctif.

DSC_0486 DSC_0485

DSC_0492 DSC_0493

Les Boules préhistoriques:

Les deux tribus on reçut chacune un exemplaire papier de la même recette. Sans aucun aide de l’adulte (pour le groupe des grands), les enfants devaient produire le plus de petites boules préhistoriques possible selon un modèle. (Balle de ping-pong.)


DSC_0489 DSC_0494 DSC_0495 DSC_0496

FICHE D’ACTIVITÉ: Boules préhistoriques

Gymnase:

Les tribus des Pieds et des Mains ont fait deux épreuves lors de leur visite au gymnase: Le loup dans la forêt et Main-Pied

Le Quizz des Croods.

Après la période du dîner, nous nous sommes installés pour un petit cinéma préhistorique avec le film Les Croods. Par la suite, les participants ont dû répondre à 25 questions concernant ce film en appuyant sur de drôles signaux sonores.

20502139

Caveman

Épreuve informatique qui consistait à jouer sur le même jeu sur internet, Caveman, et d’accumuler le plus de points possible.

http://www.miniclip.com/games/caveman/fr/

Jeu de l’âne

Ce jeu est très simple: sur un grand, poster : un âne sans queue. Dans la main d’un enfant : la fameuse queue! L’enfant doit avoir les yeux bandés et tente de coller la queue de l’âne le plus prêt possible de l’endroit approprié. Pour les besoins de la journée préhistorique, nous avons remplacé l’âne par un mammouth.

DSC_0513 DSC_0514

À la fin de la journée, tous les enfants furent satisfaits de leurs efforts, et la tribu des Pieds-Sales fut déclarée grande gagnante de la journée préhistorique, et ce, autant chez les petits que chez les grands!

 

Publicités
Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :